Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les programmes indiqués avec un astérisque * sont offerts en alternance et par session, tandis que les autres sont disponibles tout au long de l'année. Veuillez noter que la programmation peut être sujette à des changements en fonction de la disponibilité de nos collaborateurs.

Notre prématernelle offre un programme adapté à l’enfant de 2 à 3 jours par semaine qui lui permet de développer les habiletés nécessaires à la maternelle. La pré-écriture, la pré-lecture, la logique, les activités de motricité fine (ex: découpage) sont au menu. Il y a également tout l'aspect ludique qui est exploré par des ateliers de cuisine ou de science par exemple.

Notre programme d’initiation au Hockey a été mise en œuvre en partenariat avec Hockey Québec, nos parents bénévoles, nos éducatrices et bien sûr grâce à la collaboration de l’aréna de Mascouche.
Ce programme a été spécialement conçu pour initier les tout-petits aux rudiments du hockey. En collaboration avec Hockey Québec, nous avons développé une méthode d’apprentissage basée sur l’acquisition des gestes techniques et tactiques par des exercices éducatifs et des jeux ludiques. Ce programme, appelé la méthode d’apprentissage de hockey sur glace, vise à permettre aux jeunes joueurs de progresser de manière progressive et répétitive.
Les objectifs de cette initiation sont multiples. Tout d’abord, il s’agit d’acquérir des connaissances de base du jeu de hockey. Les participants auront l’opportunité de développer leurs habiletés techniques de base, notamment en ce qui concerne le patinage et le maniement de la rondelle.

En partenariat avec Judo Québec, nos ateliers d'initiation visent à développer la motricité des enfants par le biais d'une approche pédagogique adaptée, où le jeu occupe une place prépondérante.
En plus de les introduire à un art martial, ces ateliers offrent aux enfants un moment privilégié pour mettre en avant leurs compétences et connaissances, favorisant ainsi l'estime de soi et la confiance en eux-mêmes.

Conçu pour les enfants de 3 ½ à 5 ans, ce programme d’immersion leur permet de découvrir la langue anglaise dans un contexte ludique et stimulant.
Encadrés par des éducatrices qualifiées, les enfants explorent une nouvelle langue à travers des chansons, des histoires, des jeux interactifs et des activités quotidiennes.
De cette manière, les enfants développent leur compréhension et leur expression orale de la langue anglais de façon naturelle et amusante.
Au-delà de l’apprentissage linguistique, ce programme favorise :

Un programme de yoga spécialement conçu pour nos petits yogis en herbe.
Mais pourquoi initier dès leur tendre enfance le yoga chez nos enfants ?
Tout simplement parce que cela favorise leur développement global de manière exceptionnelle. En pratiquant le yoga, nos enfants développent leur équilibre, leur flexibilité, leur force et apprennent à mieux gérer leurs émotions. De plus, le yoga favorise également la confiance en soi et l'estime de soi chez nos petits yogis, les aidant à s'épanouir et à se sentir bien dans leur peau.
En stimulant leur imagination et leur autonomie, le yoga encourage nos enfants à explorer leur créativité et à devenir des individus indépendants et confiants. Enfin, le yoga est un excellent moyen de diminuer le stress et l'anxiété chez nos enfants, leur apportant un état de bien-être et de détente bien mérité.

Le programme d’initiation au soccer permet le développement d’une variété de mouvements de base avec une approche ludique. Les enfants s’amuseront dans ce cours rempli d’activités physiques. Ils apprendront principalement à contrôler le ballon, à botter sur une courte distance et à faire des passes lors d’activités amusantes.

Notre programme d’initiation au cirque est conçu pour éveiller la motricité, la coordination et l’imaginaire des enfants de 0 à 5 ans. À travers des activités amusantes et adaptées à leur âge, les enfants découvrent l’univers fascinant du cirque : jonglerie avec foulards, équilibre sur des objets sécurisés, jeux de clown, acrobaties douces, et bien plus encore.
Encadrées par des éducatrices formées et passionnées, ces activités permettent aux enfants de :
Le tout se déroule dans une ambiance ludique et bienveillante, où chacun peut progresser à son rythme et vivre la magie du cirque, dès le plus jeune âge.

L'introduction de matériel polyvalent et libre dans les espaces de jeu offre aux enfants de nombreuses opportunités de jouer librement. Ce matériel est ouvert, ce qui signifie qu'il n'a pas de fonction spécifique prédéfinie. Par exemple, un enfant peut utiliser des coquillages pour créer une salade ou une boîte en carton pour construire une cage pour son animal en peluche. Le matériel libre peut être trouvé dans la nature, recyclé, transformé ou acheté.
En encourageant l'utilisation de matériaux variés et non structurés, les enfants sont encouragés à explorer et à expérimenter de manière autonome leur environnement. Cela favorise le développement de l'imagination, de la motricité fine, de la coordination et des compétences sociales, entre autres.

Le Kin-Ball est un sport collectif innovant et inclusif qui favorise l’esprit d’équipe, le respect et la coopération. À notre garderie, nous proposons une version adaptée du Kin-Ball pour nos tout-petits apprentis et ce dès l’âge de 12 mois jusqu’à 5 ans.
Grâce à l’utilisation de ballons légers, spécialement conçus pour leur sécurité et leur niveau de développement, les enfants découvrent le plaisir de bouger, de collaborer et de jouer ensemble.
Ce sport collectif novateur permet aux enfants de :
Encadré par des éducatrices dynamiques et attentionnées, ce programme offre une belle occasion aux enfants de bouger tout en s’amusant.

Chez Ma Première Académie, nous favorisons le jeu libre. Cette approche permet aux enfants d'initier leurs jeux en fonction de leurs intérêts personnels, à leur propre rythme et de manière spontanée.
Les enfants s'engagent davantage en explorant leur environnement, ce qui favorise le développement de leur créativité, de leur curiosité et de leur autonomie. L'éducatrice encourage le jeu libre en étant disponible, en offrant son soutien et en écoutant les enfants. L'environnement est sécuritaire et stimulant, avec une variété de matériel à disposition, afin que les enfants puissent se plonger pleinement dans leurs jeux. Cette approche met l'accent sur la diversité des intérêts et des compétences de chaque enfant. Elle les prépare à devenir des apprenants autonomes dans leur prise de décisions, leur résolution de problèmes et même dans la gestion de leur temps.